Spécialement pour les débutants qui n'ont aucune expérience mais qui veulent apprendre les techniques de base pour devenir les meilleurs wrappers du secteur.
Le montage et le covering de grandes surfaces avec un film autocollant semble facile. Du moins, sur Youtube et les médias sociaux. Mais est-ce vraiment si facile? Quel est le résultat final après deux semaines?
Ne vous laissez jamais tromper par ces magnifiques vidéos et photos.
Les risques de problèmes tels que le relâchement, les bulles d’air, le gondolage des bords et l'étirement excessif sont plus importants que vous ne le pensez. En effet, plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de ces problèmes.
Ainsi, les substrats (la surface; la peinture de la voiture, par exemple) peuvent tous avoir une tension superficielle différente et donc donner une sensation différente lors de la pose des films covering. Certaines peintures pour voitures collent très bien, d'autres pas du tout. D'autres encore ont un substrat en plastique qui repousse les films auto-adhésifs après un certain temps.
Il existe également des différences entre les adhésifs et les films des différentes marques et types de films. Chaque type d'adhésif et de film a une application différente et peut donc nécessiter un traitement différent.
Et qu'en est-il du nettoyage, du dégraissage et de la préparation du véhicule pour le montage? 50% des problèmes sont dus à cela.
Ensuite, il y a la finition. Si cela n'est pas fait de la bonne manière, vous vous retrouverez inévitablement avec un client en colère ou mécontent. Bref, assez de matière à réflexion.
Demandez-vous donc: est-ce que je dispose des connaissances de base suffisantes pour un montage parfait? Est-ce que je sais comment éviter tous les problèmes mentionnés ci-dessus?
usine Omega-Skinz (Grafityp), Belgique
Nombre maximum de personnes: 6
Durée de la formation: 1 journée 9:00 - 16:30
Déjeuner, boissons + pack d'outils de démarrage
MATIÈRES THÉORIQUES
MATIÈRES PRATIQUES